article(s) dans votre panier VOIR

Corriger une dominante

  • Vidéo 82 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger une dominante
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert explique la correction d’une dominante de couleur avec Adobe Photoshop Elements 13. Le but de cette vidéo est de pouvoir adoucir la couleur d’une image ou d’un document afin de la rendre plus attrayante. Il est préférable, avant tout, de travailler avec une copie de l’image pour assurer une protection de l’image. Pour cela, vous appuyez sur CTRL+J. Pour faire la correction d’une dominante de couleur, vous pouvez utiliser l’onglet Réglage. Pour y parvenir, vous cliquez dessus. Vous désignez ensuite l’option Régler la couleur. Une liste contenant des outils apparait par la suite. Vous choisissez Correction de la dominante couleur parmi ceux qui sont proposés. Vous apercevez ensuite un message qui va vous informer sur l’utilisation de la pipette. Vous cliquez sur OK pour valider le message. Après cela, vous pouvez enfin modifier la couleur dominante en cliquant par l’intermédiaire de la pipette sur une partie de l’image. Cette pipette va régler la photo en fonction de ce que vous cliquez. Par ailleurs, il est aussi possible de faire d’autres modifications de l’image. Pour ce faire, vous entrez dans le même onglet Réglages. Cependant, au lieu de cliquer sur Régler la Couleur, vous choisissez d’autres options. De ce fait, vous pouvez utiliser sur Régler l’éclairage pour définir le niveau de tons clairs, le niveau de tons foncés ou de contrastes. Vous avez aussi l’éventualité de changer l’intensité de l’image en cliquant sur Luminosité. Enfin, pour réduire ou augmenter l’opacité de l’image, vous faites des glissements sur l’outil figurant près de l’icône de l’image. Pour une dernière information, il est toujours possible de restaurer les effets d’avants de la photo. Pour cette action, il ne suffit que de cliquer sur l’image originale. Pour conclure, corriger une dominante de couleur ainsi que d’autres modifications est possible dans ce logiciel.