article(s) dans votre panier VOIR

Corriger la teinte, saturation et luminosité

  • Vidéo 68 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger la teinte, saturation et luminosité
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à corriger la teinte, la saturation et la luminosité dans Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif est de gérer la couleur de l’image. En premier lieu, vous travaillez en mode Expert. Par la suite, vous réglez les lumières et le contraste de l’image. Pour cela, vous allez dans le menu Réglages puis vous choisissez l’option Régler la retouche optimisée. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+Ctrl+M. Suite à cela, vous utilisez la rampe Facteur de correction pour avoir un ton de couleur neutre dans la fenêtre active. Concernant la correction de teinte, de saturation et de luminosité, vous disposez de deux méthodes pour activer la commande permettant de gérer ces options. Pour ce qui est de la première méthode, vous choisissez le menu Réglages afin d’afficher une liste d’options. Par la suite, vous sélectionnez l’option Régler la couleur pour choisir la commande Teinte/ Saturation. Dans la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+U. Une fois la commande activée, vous travaillez dans la fenêtre Teinte/Saturation. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options dont l’option Teinte qui permet de changer le couleur des éléments dans l’image. Pour ce qui est de l’option Saturation, elle est utile pour augmenter l’intensité de couleur. Dans le cas où vous mettez la valeur de cette option à 0, l’image passe en mode noir et blanc. Quant à l’option Luminosité, elle est nécessaire pour rendre l’image plus claire ou plus sombre. Dans le cas où vous souhaitez revenir à la valeur par défaut pour chaque option, vous survolez le bouton Annuler puis vous appuyez sur la touche Alt. En faisant cette action, ce bouton se transforme en bouton Réinitialiser. Il suffit de cliquer sur ce dernier pour remettre les valeurs à 0. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de la commande Teinte/Saturation.