article(s) dans votre panier VOIR

Convertir en Noir et Blanc

  • Vidéo 85 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir en Noir et Blanc
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous montre comment convertir en noir et blanc. Le but de cette formation est de basculer une image en couleur, en monochrome. Pour commencer, vous devez partir d’une image en couleur que vous importez dans l’interface d’Adobe Photoshop Elements 13. Suite à cela, vous dupliquez son calque dans le panneau des Calques. Pour cela, vous sélectionnez le calque en question et vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+J ou Cmd+J pour Mac. Ceci étant, afin de sauvegarder la photo originale. Vous travaillez alors sur le calque dupliqué. Pour convertir ce dernier en noir et blanc, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour ce qui est de la première, vous allez dans le menu Réglages et vous choisissez la commande teinte/Saturation dans la section Régler la couleur. Celle-ci est également accessible en utilisant le raccourci clavier Ctrl+U ou Cmd+U. Dans sa fenêtre, vous déplacez le curseur de la Saturation vers la gauche de façon à désaturer l’image. Cette fonctionnalité de désaturation est également possible en allant dans le menu Réglages puis Suppression de la couleur dans l’option Régler la couleur qui a pour raccourci clavier la combinaison des touches Maj+Ctrl+U. En ce qui concerne la troisième méthode, vous choisissez l’option Convertir en noir et blanc dans le menu réglages. Pour faciliter l’accès à la fenêtre de celle-ci, vous pouvez utiliser le raccourci la fonction Alt+Ctrl+B. Dans cette fenêtre, vous disposez de deux visualiseurs qui affichent respectivement l’image originale et l’autre après modification. Dans ce cadre, vous disposez de divers paramètres de modifications prédéfinies pour la conversion en noir et blanc dans la section Sélectionner un style. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser les curseurs de la section Ajuster l’intensité pour améliorer le résultat. Pour conclure, la conversion en noir et blanc s’effectue principalement à partir du menu Réglages.