article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer de la netteté

  • Vidéo 40 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer de la netteté
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop Elements 13, l’expert vous explique comment appliquer de la netteté. L’objectif de ce cours est de rendre une image plus claire. Pour commencer, vous faites en sorte que l’image soit dotée d’un taux de 100%. Pour ce faire, soit vous faites un double-clic avec l’outil Zoom soit vous faites le raccourci Ctrl+1. Ce dernier correspond à l’utilisation de la commande Affichage, Taille réelle des pixels. Une fois que vous êtes dans le bon taux d’affichage, vous prenez désormais la commande Netteté. Dans l’onglet Régler la netteté, vous pouvez avoir recours à la Correction automatique. Cet outil permet d’augmenter la netteté. Sinon, vous avez la possibilité de choisir pour une correction manuelle. Pour cette dernière, vous devez revenir au point de départ en cliquant sur l’image. Par ailleurs, il est préférable de faire un test sur la réalité de votre tirage papier. Concernant les papiers, vous avez deux catégories de papiers. Premièrement, vous avez les papiers brillants dont la netteté est assez proche de votre écran. Deuxièmement, il existe des papiers plus graphiques et artistiques qui sont plus à grains. Ce dernier type de papier fait souvent perdre la netteté. Pour ce qui est de la catégorie d’image, certaines catégories sont assez délicates pour appliquer une netteté. En effet, dans certains cas où vous souhaitez travailler sur les détails d’une image en zoomant, vous risquez d’avoir un effet de parasite. Vous allez également rencontrer ce genre de problème si vous avez une image de nuit. Il est alors conseillé d’aller doucement sur la netteté afin d’éviter d’avoir du bruit sur ce genre d’image. Pour continuer, lorsque vous êtes face à une image pas encore travaillée, vous réglez d’abord l’image avant de procéder aux retouches de la netteté. Afin d’y arriver, il suffit de cliquer sur correction automatique ou de régler la luminosité et le contraste. Pour conclure, il faut éviter l’excessivité pour une parfaite netteté sinon vous allez avoir des grains au niveau de certains endroits de votre document.