article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer les couleurs

  • Vidéo 36 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer les couleurs
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert explique l’amélioration des couleurs d’une image avec Adobe Photoshop Elements 13. L’objectif de ce cours est de pouvoir mettre au point les couleurs d’une photo afin de la rendre plus attrayante. Pour ce faire, vous passez d’abord dans l’onglet Retouches Guidée. Suite à cette action, plusieurs outils qui ont pour finalités de modifier une image vont apparaitre. Il s’agit du menu Retouche, Effet de photo, Effet d’appareils photo et Lecture photo. Par la suite, vous entrez dans le premier menu. Vous allez ensuite trouver la section Améliorer les couleurs qui va vous permettre de bien performer votre image. Vous disposez d’ailleurs de plusieurs options dans cette section. Tout d’abord, il y a la correction automatique. Comme son nom l’indique, elle rectifie votre image sans que vous n’ayez à intervenir. Cela signifie que le logiciel, va lui-même régler les couleurs et le contraste de la photo pour qu’elle soit captivante. Cependant, il se peut que la correction faite par celui-ci ne vous plaise pas. Dans ce cas, vous utilisez l’option manuelle. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité de changer la teinte, la saturation et la luminosité de l’image. En ce qui concerne cette teinte, c’est un outil de variation utilisé pour modifier la couleur de la photo. Cet outil dispose d’une palette qui comporte plusieurs choix de couleurs. Quant à la Saturation, aussi appelée vivacité de couleurs, vous l’utilisez afin de jouer sur le contraste de l’image. De ce fait, vous pouvez rendre la photo plus voyante ou plus terne selon votre choix. Enfin, la Luminosité est pratique pour produire un effet plus clair ou plus sombre sur la photo. La modification terminée, vous la validez en cliquant sur Terminer. Néanmoins, vous pouvez toujours rétablir votre photo en cliquant sur l’icône Rétablir l’image. Pour conclure, grâce à Adobe Photoshop, vous avez de larges choix d’options concernant l’amélioration de votre image.