article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer le masque de fusion

  • Vidéo 107 sur 117
  • 8h03 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer le masque de fusion
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop Elements 13, l’expert vous montre la manière d’améliorer le masque de fusion. L’objectif de la vidéo est de créer un masque qui contient peu de défaut. Pour y parvenir, vous allez en premier lieu choisir l’outil Baguette magique. Vous veillez ensuite à ce que la section Tolérance ait une valeur moyenne. En notant également de cocher la case Pixels contiguë. L’étape suivante consiste à faire un clic sur une partie vide de l’image. Cette manœuvre va vous permettre de sélectionner le fond de l’image. En utilisant la touche Maj, vous allez pouvoir additionner des zones de sélection. Concernant le fait de détacher une image de son fond, vous allez dans le menu Sélection et vous choisissez la commande Intervertir. Cela va faire en sorte que l’objet principal soit sélectionné et non plus le fond. Une fois la sélection inversée, vous cliquez sur Ajouter un masque de fusion. Ce clic convertit la sélection que vous avez effectuée en un masque ou calque. L’existence de cette dernière vous permet de changer le fond d’une image en un autre facilement. En zoomant sur le photomontage que vous avez créé, vous allez apercevoir de zones vides et des imperfections liées à la sélection effectuée précédemment. Pour remédier à ces défauts, dans le menu Sélection, vous choisissez la commande Améliorer le contour. Dans la mesure où vous avez uniquement la sélection voulue, vous pouvez faire cette même manœuvre et cela va avoir comme finalité une nouvelle Sélection, un Masque de fusion ou aussi un Nouveau calque avec masque de fusion. Lors de l’amélioration du masque, vous pouvez choisir le mode d’affichage, la Détection des contours, ainsi que l’outil Régler le contour. Les paramétrages vous aident à optimiser au mieux les contours de l’image. Pour conclure, Photoshop Elements 13 pousse l’édition des contours à un niveau plus élevé en permettant l’amélioration au niveau des masques de fusion.