article(s) dans votre panier VOIR

L'outil reconnaissance de texte dans Acrobat DC

  • Vidéo 12 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reconnaissance de texte
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique la Reconnaissance de texte dans la formation Acrobat DC. L’objectif est de vous aider à apporter des modifications dans un fichier PDF scanné. En effet, une fois qu’un document a été scanné, il n’est plus possible de modifier le texte. Acrobat DC dispose cependant de l’outil Modifier le fichier PDF pour pouvoir modifier un fichier PDF scanné. Une fois que vous cliquez dessus, la Conversion page numérisée en txt et img modifiables est lancée. Ainsi, le document est converti et la reconnaissance du texte est effectuée, rendant possible la modification du texte, notamment l’espacement, les fautes d’orthographes, l’ajout d’éléments dans le document. Concernant le saut de ligne forcé, il faut utiliser les touches Maj+Entrée sur PC et Maj+Entrée sur Mac. L’outil Modifier est donc très pratique, quelle que soit l’intervention que vous souhaitez réaliser par rapport au texte ou à l’image du document. Une autre possibilité consiste à transformer le document au format word. Pour y parvenir, il faut aller sur Fichier, sur Exporter vers, sur Microsoft Word, dans Document Word. La fenêtre Enregistrer au format PDF s’ouvre et sur Options, sur les Paramètres d’enregistrement au format docx. Si nécessaire, il faut décocher le paramètre Reconnaître le texte. Vous enregistrez les modifications et cliquez sur Afficher le résultat. Le document scanné est alors recréé dans Word. Pour conclure, l’outil Modifier de Acrobat permet de transformer un fichier scanné non modifiable en un fichier éditable.