article(s) dans votre panier VOIR

Métadonnées et propriétés, accessibilité et balisage avec Acrobat DC

  • Vidéo 4 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Métadonnées et propriétés, accessibilité et balisage
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les métadonnées et propriétés, accessibilité et balisage dans Acrobat DC. L’objectif est de vous aider à mieux comprendre les informations sur un fichier. Pour accéder aux données sur un fichier, il faut aller sur Fichier, Propriétés pour afficher la fenêtre Propriétés du document. Dans cette dernière, la Description, la Date de création et la Description avancée sont présentées. Il est à noter que la Description, c’est-à-dire le titre, l’auteur et le sujet, doit être remplie manuellement par l’utilisateur. Quant à la Description avancée, elle inclut la version du PDF, l’emplacement, la taille du fichier et le balisage. Concernant le balisage, il est très important car il permet une recherche plus facile par rapport au document et offre également une expérience de lecture intéressante pour l’utilisateur. En effet, grâce au balisage, la taille du document PDF varie selon l’appareil utilisé. A part les fonctions Sécurité, Polices et Vue initiale, la fenêtre dispose également de la fonction Personnalisées avec laquelle il est possible d’ajouter des propriétés personnalisées au document. Enfin, il y a la fonction Avancées qui offre des Options de lecture en choisissant la langue du document. Par ailleurs, pour baliser un document, il suffit d’aller sur Affichage, sur Zoom, sur Redistribuer. Le document s’adapte alors en fonction de la fenêtre en gardant sa taille. Un format PDF et un format e-pub fonctionnent donc de la même manière puisqu’ils sont tous deux reformatables. Pour conclure, ces fonctions sont très importantes dans la mesure où elles permettent une personnalisation de votre document.