article(s) dans votre panier VOIR

Les en-têtes et pieds de pages dans Acrobat DC

  • Vidéo 17 sur 41
  • 4h16 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En-tête et pied de page
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment faire les en-têtes et pied de page dans Acrobat DC. L'objectif de ce cours consiste à utiliser les filigranes et les arrière-plans pour cette tâche. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l'option Modifier le PDF et le panneau du logiciel change de ce fait et affiche un éditeur de texte. Afin d'ajouter un Filigrane, vous cliquez sur l'outil portant le même nom. Le procédé terminé, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour la mise en place votre filigrane. Pour cela, vous pouvez inscrire directement votre texte à partir d'un champ de saisie. À part cela vous avez la possibilité de le modifier à partir d'un éditeur. Vous pouvez aussi télécharger un fichier depuis votre ordinateur tel qu'une image. Par ailleurs, sur la même interface vous avez la possibilité d'appliquer le texte dans le document comme bon vous semble à partir du paramètre Position. À part cela, vous pouvez l'orienter avec l'option Rotation. Dans ce sens, soit vous choisissez des paramètres prédéfinis soit vous entrez des valeurs personnalisées. Dans le cas où vous préférez faire apparaître le filigrane à l'impression, vous utilisez l'Options d'aspect. Afin de vérifier son étendu sur l'ensemble du document, vous faites Options d'étendue. En ce qui concerne l'arrière-plan, pour l'appliquer vous sélectionnez l'outil et le procédé terminé, vous avez la possibilité de paramétrer l'application de l'arrière-plan. A savoir que les options sont identiques à celles du filigrane. Par contre, vous ne pouvez pas appliquer du texte mais une couleur de remplissage. Pour conclure, vous savez maintenant quelle option utiliser pour appliquer un en-tête à toutes les pages d'un document.