article(s) dans votre panier VOIR

Quid des lignes sources

  • Vidéo 22 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quid des lignes sources
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous expose le quid des lignes sources dans la formation apprendre l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours est de regarder la différence entre une line array par rapport à une ligne traditionnelle. Pour y parvenir, il faut savoir que l’émetteur est un point. A cet effet, entre les points, vous avez toujours une distance à partir de laquelle la source est ponctuelle et rayonnante sur une sphère. En conséquent, la ligne source se comporte comme une ligne rayonnant sur un cylindre. Ainsi, au niveau de la propagation, elle est directement proportionnelle à l’éloignement au lieu d’être relative au carré de celui-ci. Ainsi, vous avez deux types de sources. Avec la première source traditionnelle ou ponctuelle, la chute s’élève à 6db lorsque vous doublez la distance. Par contre, avec la source de type line array, vous n’en avez que 3db. A partir du graphe, vous pouvez voir que le niveau sonore chute beaucoup moins grâce à l’utilisation de la ligne source. Ainsi, vous avez la possibilité d’homogénéiser la couverture ainsi que les niveaux sonores en fonction de la place de l’auditoire. En principe, avec line array, il vous est possible de se passer de l’atténuation géométrique. A cet effet, la ligne source vous permet de réduire cette atténuation. A propos de la distance critique de la salle, elle est invariable étant donné que celle-ci est liée à l’absorption et la directivité. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant la distinction de la source ponctuelle à la ligne de source.