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Problème des petits espaces et exemple sur une scène

  • Vidéo 10 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

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Problème des petits espaces et exemple sur une scène
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le problème des petits espaces et fait un exemple sur une scène. L’objectif de ce cours consiste à concorder les dimensions d’une salle à la longueur d’onde. Pour les grandes pièces, vous disposez de plusieurs harmoniques. Pour cela, dans 20m de longueur, un local dispose de 17Hz pour le multiple. Dans ce sens, elle est initiée à 8.5Hz. Cette fréquence est alors inaudible par les auditeurs. Dans ces dimensions, les multiples sont denses et très peu pour être audible. En ce qui concerne les petites pièces, les ondes stationnaires y sont éparpillées. Cela provoque une grande amplitude d’écoute sur plusieurs points de la salle. C’est pour cela qu’un musicien peut ne pas entendre les sons qu’il joue tandis qu’un autre peut les percevoir avec un niveau élevé depuis une autre position. Pour cette même raison, le régisseur de façade n’a pas beaucoup de problèmes sur les ondes stationnaires contrairement au régisseur de retour. Pour cela, il est important de faire des déplacements et des prélèvements de niveau sur une scène pendant un réglage. Dans ce sens, vous distinguez les différents points critiques qui sont les ventres de fréquences et les nœuds. Le son est faible au niveau des nœuds tandis que sur les ventres de fréquences, elles sont très élevées. Suite à la visualisation de ce cours vidéo en ligne sur le problème des petites pièces, vous savez maintenant que les ondes stationnaires sont très éparpillées dans un milieu restreint ce qui produit des amplitudes de niveau.