article(s) dans votre panier VOIR

Modification du spectre avec la distance : utilisation d'enceintes de rappel

  • Vidéo 20 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification du spectre avec la distance : utilisation d'enceintes de rappel
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment modifier le spectre avec la distance, en utilisant les enceintes de rappel sur l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer comment générer la distance critique pour chacune des fréquences. Pour y parvenir, vous utilisez le système de rappel. Autrement dit, l’enceinte de rappel. Pour ce faire, vous ajoutez un système de sonorisation à une certaine distance. Concernant cette distance, il s’agit juste de la distance critique moyenne des fréquences. Avec ce système de sonorisation, vous additionnez le rotar électrique adéquat. A cet effet, le son de la deuxième enceinte arrive simultanément avec le son de la première qui se propage acoustiquement. Pour le cas d’une disposition d’un graphe, vous avez la possibilité de voir qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter des fréquences grave puisqu’elles sont fortes. De ce fait, le système de rappel reproduit notamment les fréquences médium et aigües. En d’autres termes, plus vous vous éloignez, moins vous avez besoin de médium. Ainsi, plus l’aigüe est nécessaire parce que ces fréquences sont celles qui sont les plus fortes en terme d’appuie. Elles ont également les plus d’importantes en termes de directivités. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de cette vidéo les procédures à faire pour réduire les complexités à caler un système à plusieurs zones de sonorisation.