article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation d'un lieu : SketchUp

  • Vidéo 24 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation d'un lieu : SketchUp
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la modélisation d’un lieu à partir de SketchUp dans la formation acoustique des locaux. L’objectif de ce cours est de découvrir une autre application dans la modélisation. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord savoir que le logiciel SketchUp vous permet de modéliser des dessins 3D. A partir de cette application, il vous est également possible de modéliser des espaces ou encore des objets. Ce logiciel vous aide effectivement dans la création de pièces et il peut aussi être utilisé en tant que régisseur de son. Pour cela, vous recherchez d’abord sur internet les différents modèles d’enceinte utilisés couramment dans SketchUp. Une fois que vous les retrouvez, il vous suffit simplement de les télécharger. Vous pouvez par la suite les charger dans SketchUp. Vous entrez alors dans l’onglet Fichier et vous cliquez sur Ouvrir afin de parcourir l’emplacement des modèles téléchargés. Cette étape entreprise, vous définissez un modèle parmi les téléchargés. Il s’affiche ainsi immédiatement sur votre espace de travail, en appliquant un calque transparent par rapport à l’enceinte chargée sur votre champ de travail. Vous constatez que SketchUp vous affiche la dispersion du son proposée par l’enceinte. En utilisant l’outil de rotation, vous avez la possibilité de tourner votre enceinte. Pour conclure, vous savez maintenant qu’il est plus facile de modéliser un lieu en utilisant le logiciel SketchUp.