article(s) dans votre panier VOIR

Logiciel de mesure : Room Eq Wizard

  • Vidéo 23 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logiciel de mesure : Room Eq Wizard
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur-expert vous explique le logiciel de mesure Room Eq Wizard dans la formation apprendre l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours consiste à présenter les outils dans le domaine acoustique. Pour y arriver, vous allez utiliser un logiciel de mesure Room Eq Wizard. Ce dernier vous permet de faire une multitude de mesure acoustique, notamment de la mesure en temps réel. Vous lancez donc la mesure avec le logiciel Room Eq Wizard, en cliquant sur Check Levels. De ce fait, il vous suffit d’ajuster les niveaux en fonction du niveau sonore d’émission de l’enceinte ainsi que du gain du micro avec l’outil Limits. Après cette manipulation, vous démarrez la mesure avec l’option Start Mesuring. Ainsi, vous avez la possibilité de régler les limites des décibels grâce à l’utilisation de l’outil adéquat. Par ailleurs, il est également possible de lisser la courbe afin qu’elle soit présentable à partir de l’emploi de l’outil en question. A part cela, vous avez aussi la mesure de RT60 qui concerne le temps de reverb d’une pièce. Vous allez alors directement sur le menu RT60 de l’interface Room Eq Wizard. Dans ce sens, vous adaptez l’échelle dans le but d’avoir des courbes lisibles avec le même outil précédent. Les courbes vous montrent de ce fait, le temps de reverb sur les différentes fréquences que vous avez mesurées. Une autre mesure intéressante aussi est les modes stationnaires de la pièce. Pour visualiser ces derniers, vous utilisez la vue Waterful dans le menu. Cette courbe vous sert à couvrir les basses fréquences. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir les différents outils de mesure du niveau sonore.