article(s) dans votre panier VOIR

Influence de l'humidité

  • Vidéo 6 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Influence de l'humidité
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expert vous explique l’influence de l’humidité dans l’acoustique des locaux. L’objectif de ce cours consiste à voir l’effet que porte l’humidité par rapport à une fréquence. Pour cela, l’air est un absorbeur pour cette dernière et surtout pour les sons aigus. Le taux d’humidité influence considérablement sur cette absorption. Pour cela, une forte humidité cause de faible variation sur les hautes fréquences. Dans ce sens, un milieu avec un taux d’humidité élevé est moins absorbant qu’un environnement avec de faibles humidités. Pour avoir un aperçu de la valeur 20% d’humidité absorbe 90% des fréquences. Par contre, à 80% un milieu humide n’en absorbe que 33%. Ce procédé est alors utile pour le réglage des balances lors d’un évènement. En effet avant le remplissage d’un local, les places sont vides. Quand les spectateurs arrivent nombreux l’atmosphère change. Après une agitation, la chaleur augmente et les personnes se mettent à transpirer et le taux d’humidité du milieu s’accroît. Dans ce sens, vous devez avoir différents réglages au cours de l’évènement et cela dans une même locale à cause de la variation de longueur d’onde influencer par l’humidité. A ce moment-là, vous devez savoir que ce n’est pas un déréglage de votre système si vous avez un son qui devient aigu. En effet, il est causé par des problèmes de propagation sonore liés au taux d’humidité du milieu. Pour conclure, vous savez maintenant qu’un milieu sec absorbe plus les hautes fréquences qu’un milieu humide.