article(s) dans votre panier VOIR

Correction simple à mettre en place : utilisation de pendrillons

  • Vidéo 16 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction simple à mettre en place : utilisation de pendrillons
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment faire une correction simple à mettre en place par l’utilisation de pendrillons dans l’apprentissage d’acoustique des locaux. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous aider à corriger quelques défauts acoustiques d’un local avec l’aide d’un pendrillon. Pour y parvenir, vous devez utiliser un pendrillon qui est un moyen de corriger le flotteur écho. En d’autres termes, le pendrillon est un correcteur magique très intéressant pour votre acoustique en local. Vous pouvez accéder à cet outil dans la grille de scène. Le pendrillon est un rideau en velours plutôt épais et relativement lourd. Au minimum, le poids du pendrillon est de 400 grammes par m² et vous pouvez le voir pendu sur les côtés de la scène. A part cela, il vous sert de correcteur acoustique parce que la porosité du tissu absorbe les fréquences aigües. Du fait que le tissu est flottant et pendu, il vous donne ainsi une résonnance de type membrane. De ce fait, il absorbe les fréquences basses et si vous le plissez légèrement de sorte à avoir plus de longueur que de surface à couvrir, vous générez des aspérités de longueur moyenne. Ceci étant, par cette nouvelle perforation, vous allez absorber des fréquences médiums. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours vidéo en ligne, vous saviez maintenant l’importance d’avoir une paire de pendrillons dans une caisse pour corriger vos défauts acoustiques.