article(s) dans votre panier VOIR

Requête opération : regroupement et comptage dans Access 2016

  • Vidéo 25 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Requête opération : regroupement et comptage
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Access 2016 sur les fondamentaux, l’auteur vous apprend comment faire une requête opération pour regrouper et compter. L’objectif de ce cours est d’effectuer des comptages sur la base de données. Afin d’y arriver, vous allez dans l’onglet Créer afin de sélectionner la fonction Création de requête. L’action faite, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous sélectionnez Tables de Commandes. Cette fonction vous permet de réaliser le comptage. Dans votre champ vous disposez de la Grille d’interrogation, elle permet de faire les requêtes. Pour cela, vous saisissez Année_Commande dans la section Champ suivi du caractère :. Par la suite, vous mettez la fonction Année en ajoutant les caractères (et [. La procédure terminée vous mettez la fonction Date commande en fermant les deux caractères cités précédemment. Pour vérifier, il suffit de cliquer sur Affichage et le résultat apparaît. La vérification faite, vous disposez de deux calculs pour effectuer le comptage. Le premier calcul est l’utilisation de la fonction Totaux, il se trouve sur la zone Afficher/Masquer dans l’onglet Créer. Lorsque vous cliquez sur cette fonction, une ligne supplémentaire nommée Opération : Regroupement s’ajoute dans la Grille d’interrogation. Concernant le deuxième calcul, vous sélectionnez n’importe quel champ dans Commandes et vous le mettez dans la Grille d’interrogation. Après cela, vous choisissez dans la liste déroulante l’outil Compte. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment effectuer une nouvelle requête sur Access 2016.