article(s) dans votre panier VOIR

Règles de validation : le générateur d'expression d'Access 2016

  • Vidéo 10 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Règles de validation : le générateur d'expression
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend le Générateur d'expression pour les règles de validation dans Access 2016. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre la saisie d’une date correcte dans Access. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option Mode création. Cela terminé, l’interface du mode apparaît avec la table de données et aussi la section de propriété. Parmi les données qui sont affichées, vous sélectionnez la donnée de date que vous souhaitez paramétrer. Par conséquent, les propriétés de cette date apparaissent sur la section adéquate. Entre tous les paramètres qui sont proposés, vous allez sur Valide si. A partir de celui-ci, il vous est possible d’établir une condition de validation que si la date est correcte. De ce fait, vous devez refuser toutes les dates qui sont très anciennes et celles qui sont trop récentes. Vous placez alors deux délimitations de dates entre lesquelles la date saisie est correcte. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Vous pouvez saisir directement votre demande. A part cela, vous avez une icône pour ouvrir un assistant qui vous aide à réaliser votre condition. Une fois l’icône sélectionnée, vous avez la fenêtre Générateur d’expression qui apparaît. Sur cette interface, vous avez la possibilité de saisir directement l’instruction. Dans le cas où vous avez besoin d’aide sur la syntaxe, vous avez une section dans laquelle Access vous guide à travers des possibilités d’action. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment utiliser l’assistant Générateur d’expression.