article(s) dans votre panier VOIR

Principe des bases de données relationnelles d'Access 2016

  • Vidéo 1 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des bases de données relationnelles
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux d'Access 2016, le formateur vous apprend le principe des bases de données relationnelles. L’objectif de ce cours est de mettre en relation les tables créées. Il faut savoir que dans ce type de base de données, les informations sont enregistrées dans des tables. Ces tables peuvent être comparées avec une feuille Excel. En notant bien que chacune des tables doit impérativement concerner un sujet unique. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’établir une relation entre ces tables. En effet, une table possède un point d’entrée principale c’est-à-dire la clé de la table. Pour une gestion de la liste des clients, il est possible de mettre le numéro du client comme entrée. Cela est fait parce que chacun des clients a son propre numéro. Cette procédure vous permet d’éviter les doublons dans votre base donnée et d’établir facilement la relation entre une table et une autre. Dans Access 2016 pour mettre en relation les tables entre elles, il suffit de relier les deux tables par rapport aux caractères qui les mettent en relation. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de relier deux tables dans Access 2016.