article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la requête source de l'état dans Access 2016

  • Vidéo 32 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la requête source de l'état
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à préparer la requête source de l’état dans Access 2016. L’objectif de cette vidéo est de vous aider à faire un document imprimable résumant le chiffre d’affaires réalisé pour chaque client et pour chaque année. Pour cela, vous dupliquez une requête en faisant un clic droit et vous choisissez l’option Copier. Suite à cette action, vous choisissez une zone vierge du volet de Navigation et vous prenez après l’option Coller. Vous renommez par la suite cette nouvelle requête et vous validez en appuyant sur l’option Ok. Pour ouvrir cette requête, vous cliquez sur celle-ci se trouvant dans le volet de navigation et vous faites un clic droit pour l’ouvrir directement en Mode création. Pour ajouter des autres champs dans la Table, vous allez dans l’onglet Créer et vous prenez l’icône Afficher la table. Suite à cette action vous ajoutez la table créée sur l’entité et vous la positionnez en utilisant la fonction Commande au milieu des deux tables. Cela terminé, vous prenez le champ Société dans la table Client. Par la suite vous cliquez sur le champ Année commande pour faire glisser la table Client. Pour vérifier le changement, vous cliquez sur Affichage dans l’onglet Accueil pour obtenir le montant du chiffre d’affaires pour chaque client et pour chaque année. Après visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment établir un état dans une Table.