article(s) dans votre panier VOIR

Modèle relationnel : les tables de détail d'Access 2016

  • Vidéo 15 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèle relationnel : les tables de détail
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique les tables de détail du modèle relationnel dans Access 2016 sur les fondamentaux. L’objectif de ce cours consiste à connaître les avantages d’avoir une Table de détail. En premier lieu, vous utilisez une table comportant des éléments communs généraux dans son champ. Dans une facture, vous avez le numéro, la quantité et les commandes des produits effectués par les clients. Cependant, l’utilisation de plusieurs lignes de détail sur le produit ne permet pas de référencer les éléments dans une même table. Pour détailler la facturation il est nécessaire que vous créiez une autre Table. L’action faite, vous maintenez un clic gauche de la souris pour glisser la table sur l’interface. Par la suite, vous disposez d’une clé primaire et d’une clé secondaire. Cette dernière est un Composite qui associe les deux champs des tables. Afin de vérifier, vous faites un clic droit sur l’entête de la Table et vous sélectionnez l’option Création de table. Vous choisissez après la première ligne du champ et vous cliquez sur l’icône de la Clé primaire dans l’onglet Création. Par ailleurs, dans une même facture, vous ne pouvez pas faire plusieurs lignes sur le même produit. Pour conclure, vous savez maintenant mettre une Clé primaire Composite dans une table.