article(s) dans votre panier VOIR

L'interface d'Access 2016 : ruban, volet de navigation

  • Vidéo 4 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface d'Access 2016 : ruban, volet de navigation
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique le ruban et le volet de navigation dans l'interface d'Access 2016. L’objectif de ce tutoriel consiste à découvrir l’interface d’Access 2016. Pour y parvenir, il faut savoir en premier lieu qu’à gauche de l’interface d’Access, vous avez le volet de Navigation. Ce volet vous permet d’explorer les différents objets de votre base de données tels que la table, la requête, les formulaires ainsi que les états. Par défaut, vous n’avez qu’un seul type d’objet sur votre volet. Il est possible qu’aucun volet ne s’affiche sur votre interface. Pour remédier à cela, vous appuyez sur la touche F11. Dans la partie droite de l’interface, vous avez un onglet qui représente l’objet dans votre volet. Par ailleurs, en première ligne de votre interface, vous trouvez tous les rubans. Vous avez tout d’abord l’onglet Fichier qui permet d’accéder aux différents utilitaires tels qu’Ouvrir, Enregistrer ou Imprimer un fichier. Vous avez également l’onglet Accueil qui vous permet de faire une mise en forme et de changer de mode d’affichage. L’onglet Créer quant à lui sert à créer de nouveaux objets de type table, requête ou de type formulaire. Afin que vous puissiez communiquer avec d’autres bases de données, vous avez l’onglet Données externes. Dans l’onglet Outils de base de données, vous trouvez différents utilitaires notamment pour créer une relation ou pour compacter votre base de données. Pour conclure, vous savez maintenant les éléments qui composent l’interface d’Access 2016.