article(s) dans votre panier VOIR

Créer sa première table : l'interface du mode création d'Access 2016

  • Vidéo 5 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer la première table : l'interface du mode création
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux d'Access 2016, l’auteur Jean-François Bavitot vous explique comment créer la première table dans l’interface du mode création. L’objectif de ce cours est d’arriver à construire la structure d’une table. Pour y parvenir, vous devez définir le champ de votre table. Cela fait, vous indiquez le type de données contenu dans ce champ. Par défaut, vous avez déjà une table nommée Table 1 dans votre nouveau projet. Cette table est affichée en mode d’affichage de données. Pour changer ce mode d’affichage, vous entrez dans l’onglet Outil de table et choisir ensuite l’option Affichage. Dans ce dernier, vous avez l’option Mode Feuille de données qui vous permet de saisir les données. En dessous de cette option, vous avez le Mode Création. Cette option vous aide à définir la structure et à créer votre table. Après avoir cliqué sur Mode Création, Access 2016 vous demande d’enregistrer et de renommer la table insérée par défaut. Cela fait, vous pouvez apercevoir qu’Access 2016 passe en mode création. Vous pouvez maintenant définir votre nom du champ ainsi que le type de données de votre table. Pour effectuer cela, il suffit de renommer les deux premières colonnes de votre table. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet à mettre en place une nouvelle table dans votre projet.