article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler la validité des données d'Access 2016

  • Vidéo 9 sur 34
  • 3h33 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler la validité des données
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment vérifier la validité des données dans Access 2016 sur les fondamentaux. L’objectif de ce cours consiste à avoir les données nécessaires au fonctionnement du programme venant de l’utilisateur. Pour ce faire, vous passez en mode création. Vous allez sur le volet du logiciel et vous faites un Clic droit sur un élément. Parmi les options proposées, vous choisissez Mode création. Dans ce mode, la fenêtre principale comprend deux parties. La première contient les différentes données de votre programme avec leurs types. La seconde partie comprend leurs propriétés qui changent en fonction de la donnée que vous sélectionnez. Il est ainsi possible de procéder à des paramètres tels que la limitation de la taille du champ de données. Cette action vous permet de gagner de ressource mémoire. Dans la section Propriété vous choisissez l’option Masque de saisie pour configurer l’aspect de la disposition des données numériques telles que les numéros de téléphone. Par ailleurs, à l’extrémité du champ vous disposez d’un assistant pour choisir le type de masque. En notant qu’il est nécessaire de faire l’enregistrement de la table avant de faire le paramétrage et les modifications dans vos tables. Pour conclure, vous savez maintenant comment limiter la taille des champs dans Access 2016.