article(s) dans votre panier VOIR

Préparer l'ouverture de la base de données

  • Vidéo 43 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer l'ouverture de la base de données
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant Access 2010, le formateur vous apprend à préparer l’ouverture de la base de données. L’objectif est de faciliter la consultation d’une base de données. Tout d’abord, dans Ms Access 2010, vous avez la possibilité de paramétrer les options d’ouverture d’une base de données. Dans ce sens, vous pouvez choisir d’ouvrir automatiquement un formulaire lors de l’accès à la table et de masquer le volet de navigation. De cette façon, chaque utilisateur qui ouvre la base de données ne peut accéder aux différentes tables, requêtes et formulaires d’une table sans utiliser des boutons préétablis dans un formulaire. Les formulaires vont également être ouverts comme étant une application dans des fenêtres séparées et non sur plusieurs onglets. Pour paramétrer ces options d’ouverture, vous allez dans l’onglet Fichier puis vous cliquez sur Options. En faisant cette action, la fenêtre Options Access s’affiche. Dans cette dernière, vous cliquez sur Base de données active. A ce stade, vous avez la possibilité d’intervenir sur nombreuses options concernant la base de données. Ainsi, sur l’option Titre de l’application, vous pouvez définir un titre qui va s’afficher en haut de la fenêtre qui va afficher la base de données. Pour continuer, l’option Afficher le formulaire vous permet de choisir le formulaire à afficher automatiquement lors de l’ouverture de la base de données. Vous sélectionnez alors dans la liste déroulante le formulaire concerné. Pour faire en sorte d’ouvrir les formulaires en fenêtres superposées, vous allez dans Options de fenêtre document et vous activez le bouton-radio Fenêtres superposées. Par la suite, pour masquer la barre de navigation, vous décochez la case Afficher le volet de navigation qui se trouve dans la section Navigation. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous avez la possibilité de paramétrer les options d’ouverture d’une table de données afin de faciliter l’accès à celle-ci.