article(s) dans votre panier VOIR

Modifier une macro existante : sauvegarder un enregistrement

  • Vidéo 41 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier une macro existante : sauvegarder un enregistrement
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour créer et gérer vos bases de données, Jean-François Bavitot vous montre comment modifier une macro existante pour sauvegarder un enregistrement. L’objectif de ce tutoriel consiste à amorcer une automatisation. Lorsque vous tentez de rajouter des enregistrements dans un sous-formulaire, ces nouvelles données ne sont que virtuelles. De ce fait, quand vous procédez à l’enregistrement, un message d’erreur vous avertit que cette action ne peut être effectuée. En effet, pour valider les nouvelles valeurs entrées, il est indispensable d’effectuer les mêmes saisies dans le formulaire principal. Pour pallier à cela, vous modifiez la macro associée au sous-formulaire de façon qu’il puisse valider les enregistrements et par la suite, ouvrir le sous-formulaire. Pour ce faire, vous passez en mode Création. L’étape suivante est de faire un clic double sur l’icône représentative du sous-formulaire. En faisant cette action, vous affichez les propriétés de ce bouton. Dans ces propriétés, vous pouvez constater que le bouton est déjà associé à une macro. Suite à cela, vous appuyez sur le deuxième bouton de la ligne de la macro pour en voir le texte correspondant. Dans ce cadre, vous disposez des actions effectuées à l’issue d’un clic sur le bouton qui lui est associé. Dans ce contexte, il s’agit de l’ouverture du sous-formulaire. A ce stade, vous êtes amené à générer une autre action qui vous permet d’effectuer des enregistrements. Pour y parvenir, vous choisissez à partir du menu déroulant, la commande SauvegarderEnregistrement. Elle est rattachée à la commande ExécuterCommandeMenu. Cependant, elle est mal placée et il est donc indispensable de la replacer par rapport à la première commande, OuvrirFormulaire. Pour ce faire, vous cliquez une fois sur la commande puis vous la glissez en dessous de la commande d’enregistrement. Pour terminer, vous enregistrez les modifications apportées. Pour conclure, la macro vous permet d’automatiser la sauvegarde de nouveaux enregistrements dans un sous-formulaire.