article(s) dans votre panier VOIR

La macro AutoExec pour automatiser l'ouverture de la base

  • Vidéo 44 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La macro AutoExec pour automatiser l'ouverture de la base
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique l’utilisation de la macro AutoExec pour automatiser l’ouverture de la base avec Microsoft Access 2010. L'objectif de ce cours est de vous familiariser à l’utilisation des macros pour l’automatisation des tâches dans Access. Pour commencer, Access dispose d’un certain nombre de fonctions prédéfinies vous permettant d’exécuter une multitude de tâches. Cependant, lorsque vous voulez exécuter une tâche bien précise non prise en charge par les fonctions prédéfinies, il vous faut la créer vous-mêmes à partir des fonctions existantes ou macros pour être plus précis. Pour commencer, vous devez disposer d’un projet comportant un ensemble de formulaires. Une fois votre projet ouvert, vous appuyez sur la touche F11 pour accéder au volet de navigation afin de naviguer parmi les éléments constitutifs de votre projet. Cette action faite, vous activez l’onglet Créer au niveau du ruban. Dans cet onglet, au niveau de la dernière section de droite nommées Macros et code, vous disposez de l’option Macro. En activant cette dernière, vous affichez la fenêtre de construction des macros ainsi que le Catalogue d’actions à droite de votre écran. La liste déroulante Ajouter une action dans la fenêtre de construction de macro vous permet de définir l’action à exécuter parmi celles disponibles dans Access. Une fois l’action choisie, vous fermez la fenêtre de construction de macro tout en n’oubliant pas d’enregistrer les modifications apportées. De plus, pendant le processus d’enregistrement de la macro, vous êtes amené à nommer la macro en question. Dans votre cas, le nom à donner est AutoExec en respectant minutieusement la syntaxe. Ce nom indique à Access d’exécuter au démarrage la macro que vous avez construite précédemment sous ce nom. Ainsi, cela vous permet d’automatiser l’exécution d’une fonction au démarrage du logiciel. Pour conclure, l’utilisation des macros facilite l’automatisation de vos tâches avec Access.