article(s) dans votre panier VOIR

Fractionner la base

  • Vidéo 49 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fractionner la base
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Access 2010, le formateur vous apprend à fractionner la base. Cette formation a pour but de vous proposer une méthode pour conserver vos données. En premier lieu, vous ouvrez votre base de données. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier et vous cliquez sur l’option Ouvrir. Suite à cela, vous obtenez un explorateur de fichiers dans lequel vous sélectionnez votre base de données, puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Lorsque votre base est de grande taille, c’est-à-dire qu’elle contient beaucoup de données, et qu’elle doit être partagée avec plusieurs utilisateurs, vous avez la possibilité de la fractionner en deux parties. Le premier fichier doit contenir les données et les tables, tandis que l’autre fichier doit contenir les parties applicatives, c’est-à-dire les formulaires et les états. Ainsi, pour fractionner vos données, vous allez dans l’onglet Outils de base de données. Vous prenez ensuite l’option Base de données Access. Suite à cette action, un assistant se lance et vous cliquez sur le bouton Fractionner la base de données. Une fenêtre s’affiche alors. Dans celle-ci, vous enregistrez une nouvelle base de données. Vous devez différencier le nom de cette nouvelle base de données avec la base de données d’origine. Vous cliquez ensuite sur le bouton Fractionner. Cette action faite, dans votre base de données, les tables sont précédées de flèches vous indiquant qu’elles se trouvent dans un autre fichier. De cette manière, vous développez de nouvelles manières avec de nouveaux états. Vous avez juste à recopier ces deux fichiers sur les postes d’utilisateurs. Cela permet à vos données d’origine de ne pas être impactées par vos diverses modifications. En effet, dans le cas où vous conservez vos données dans une seule et unique base, vous êtes obligé de confier votre nouvelle version aux différents utilisateurs et les permettre d’écraser le fichier d’origine. Pour conclure, vous devez toujours créer d’autres fichiers pour conserver votre document d’origine pour ne pas permettre aux autres utilisateurs d’endommager votre fichier lors d’une éventuelle modification.