article(s) dans votre panier VOIR

Créer le modèle relationnel : l'intégrité référentielle

  • Vidéo 20 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer le modèle relationnel : l'intégrité référentielle
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Microsoft Access 2010, le formateur vous apprend l'intégrité référentielle. L’objectif est de pouvoir bien définir la relation entre vos tables et ainsi garantir le bon fonctionnement de votre base de données. Tout d’abord, une relation est le lien que vous pouvez établir entre les différentes tables de votre base. Pour définir une ou des relations entre vos tables, vous allez dans l’onglet Outils de base de données. Dans ce dernier, vous avez une section Relations. Vous cliquez alors sur l’option Relations. En faisant cette action, le nouvel onglet Relation qui vous sert à positionner les tables, et la fenêtre Afficher la table apparaissent. Vous allez par la suite choisir les tables à lier. Pour cela, dans la fenêtre Afficher la table, vous faites un double clic sur les tables à mettre en relation. De ce fait, les tables sélectionnées vont être positionnées à l’intérieur de la plage vide de l’onglet Relation. A ce stade, vous pouvez définir la relation entre les tables sélectionnées. Vous allez pour cela faire un glisser déposer allant du champ d’une table vers le champ correspondant sur d’autres tables. Cette action faite, la fenêtre Modifier des relations s’ouvrent. Cette dernière vous sert à définir des options pour votre relation. Ainsi, vous avez la possibilité de redéfinir les champs à relier, de créer de nouvelles relations ou encore de choisir le type de relation à utiliser. Toujours dans cette fenêtre, il vous est possible de prédéfinir que les données correspondant aux champs sélectionnés vont être d’abord vérifiées si elles sont correctes avant d’être validées. Pour cela, vous cochez la case Appliquer l’intégrité référentielle. Ainsi, avec cette option activée, vous obtenez une correspondance entre vos données. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend à définir les relations entre vos tables et à les paramétrer.