article(s) dans votre panier VOIR

Construire un test conditionnel SI

  • Vidéo 42 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire un test conditionnel SI
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique la création d’un test conditionnel SI avec Access 2010. Le but de cette formation est d’introduire des instructions de conditions dans vos projets. Il peut arriver, qu’au niveau des formulaires Access, l’opération effectuée pour une valeur donnée dépend essentiellement de l’argument d’une autre valeur présente sur une autre case. Dans ce cas de figure, l’opération exécutée sur la valeur de la case en question n’a de sens que si la première valeur, dont elle dépend, existe. Ainsi, toutes les opérations ultérieures à cette opération vont être bloquées. Pour remédier à cela, vous avez la possibilité d’introduire un test conditionnel SI pour les deux valeurs dépendantes. Cela vous permet d’introduire une autre opération dans le cas où l’une des valeurs n’existe pas. Pour intégrer un test conditionnel, vous basculez en mode Création au niveau de l’onglet Outils de création de formulaire. Cette action faite, vous sélectionnez le bouton de commande exécutant l’opération entre les deux valeurs. Par la suite, au niveau du volet des Feuilles de propriétés vous développez l’expression des macros incorporées dans la section Evènement. En faisant cette action, la page de création des macros s’affiche. Dans cette page, vous disposez des blocs d’instructions régissant l’action du bouton de commande. Pour pouvoir y ajouter un test conditionnel SI vous devez l’ajouter à partir du Catalogue d’actions. Vous effectuez ensuite un double clic sur la fonction SI pour l’ajouter dans le bloc d’instruction du bouton de commande. L’instruction associée à la fonction SI se divise en deux parties. La première partie définit la condition d’exécution et l’action qui l’accompagne. La deuxième partir détermine l’action à faire si la première condition n’est pas remplie. Par conséquent, il suffit de déclarer les opérations à faire dans les deux cas. Pour conclure, le test conditionnel SI vous permet de définir l’opération à exécuter pour deux valeurs dépendantes dans les formulaires Access.