article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre l'imbrication des formulaires

  • Vidéo 39 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre l'imbrication des formulaires
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage d’Access 2010, l’expert formateur vous explique l’imbrication des formulaires. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer l’automatisation d’Access à partir de macros. Pour commencer, le terme macro désigne ici la notion de macro commande. Pour cela, il est important de connaitre l’imbrication des formulaires les uns dans les autres. En effet, cela est indispensable afin de pouvoir rédiger les instructions que vous donnez dans vos macros. Pour ce faire, vous allez dans le volet gauche de votre interface. Dans ce volet, vous avez à votre disposition trois sections distinctes à savoir Tables, Requêtes et Formulaires. Parmi ces dernières, vous choisissez la section Formulaires. Dans celle-ci, vous sélectionnez le formulaire que vous désirez utiliser pour l’imbrication. Par ailleurs, il est à noter que vous l’ouvrez en mode Création. Pour y parvenir, vous effectuez un clic droit sur le formulaire. En faisant cette action, vous avez accès à une liste de menus. Parmi ceux, vous cliquez sur Mode création. A cet effet, le formulaire s’affiche sur votre espace de travail avec un nouveau volet qui se trouve à droite. En notant que lorsque vous imbriquez des formulaires, il est préférable que vous choisissiez un formulaire contenant un sous formulaire. En effet, le principe de l’imbrication est que les sous formulaires soient déclarés comme formulaires dans la Feuille de sélection. Autrement dit, quand vous sélectionnez votre sous formulaire sur l’option Type de sélection, le mot Formulaire doit être inscrit et non Sous formulaire/Sous-état. Pour cela, vous cliquez sur le sous formulaire pour vérifier s’il est verrouillé ou non. S’ils sont cadrés par des traits orange, il est alors verrouillé. Pour y remédier, vous disposez du carré gris qui est le point de rencontre entre les règles horizontales et verticales. En cliquant dessus, un carré noir apparaît à l’intérieur et dans la Feuille de propriétés, vous constatez que le mot Formulaire s’affiche dans la fonction Type de sélection. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’en savoir davantage sur Access 2010.