article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Gate/Expander du Solid Dynamics avec Komplete 11

  • Vidéo 49 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le Gate/Expander du Solid Dynamics
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, le formateur vous apprend à utiliser le Gate/Expander du Solid Dynamics dans Komplete 11. L’objectif de ce cours est de gérer le dynamisme d’un son. Il est à noter que le plug-in Solid Dynamics combine le compresseur et le Gate Expander. En effet le Gate Expander permet de gérer la résonance d’un son et de couper le son en dessous d’un certain seuil. C'est-à-dire qu’il compresse la dynamique au-dessus de la valeur du seuil utilisé. Pour l’illustrer, vous mettez en mode Solo la piste contenant le son à traiter. Par la suite, vous lancez la lecture du son. Dans l’interface du plug-in, vous allez au niveau de la section Gate Expander. Dans cette section, vous activez l’option Gate. Dans cette option vous déterminez le seuil d’activation de l’option en utilisant le potentiomètre Threshold. En effet, cette option permet d’indiquer la valeur à couper puis d’appliquer l’option sur les fréquences se trouvant au-dessus du seuil. Ainsi, vous constatez une coupure brusque sur la résonance du son à une certaine valeur du potentiomètre. En notant que lorsque vous coupez le son, le son de l’Attack diminue. De ce fait, vous devez activer l’option Fast Attack pour compenser la perte. Toujours dans l’option Gate, vous avez le potentiomètre Range qui est utile pour régler l’étendue de volume du son. Il sert à choisir la partie du signal du volume à couper. Dans le cas où vous souhaitez gérer la longueur du son sur la sortie, vous utilisez le potentiomètre Release. Ainsi, vous avez la possibilité d’affecter une longueur de 0 à 4 secondes. En ce qui concerne l’option Expander, elle permet d’appliquer une compression douce sur le son. En effet, elle détient les mêmes options que celle de l’option Gate. Pour conclure, cette formation permet de couper la résonance d’un son.