article(s) dans votre panier VOIR

Travailler avec le VC76 avec Komplete 11

  • Vidéo 38 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler avec le VC76
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous illustre comment travailler avec le VC-76 dans Komplete 11. Le but consiste à maitriser la manipulation de ce compresseur. A titre de rappel, le VC-76 est un type de compresseur à transistor à effet de son issu de 1116. La spécificité de la version VC-76 réside sur sa rapidité en termes de transitoire. Au niveau de ce compresseur, vous disposez de deux types de potentiomètres qui sont propres de la VC-76. Ainsi, ils sont distribués d’une manière plus détaillée sur l’interface. A ce propos, vous avez le potentiomètre White Dry qui permet d’ajouter au son compressé le son non-compressé. En d’autres termes, vous faites de la compression parallèle à l’intérieur d’un seul compresseur. Le deuxième potentiomètre s’agit du bouton Sidechain. Avec ce bouton, vous pouvez régler le volume du compresseur. Mis à part cela, vous trouvez tous les boutons d’un compresseur au sein de l’interface du VC-76. Parmi ces boutons, vous avez le paramètre Ratio. Dans VC-76, ce Ratio se représente sous forme du curseur qui consiste à varier les Ratios pour le son. A ce sujet, vous avez l’indication 1, c'est-à-dire vous n’avez pas de compression. A ce niveau, vous avez la possibilité de faire passer le son sans avoir passé par la compression. Toujours sur le Ratio, vous avez la position All. A ce niveau de Ratio, vous obtenez une surcompression donnant une couleur spécifique appelé New York compression. Pour continuer, vous avez le bouton Volume d’entrée avec lequel vous pouvez régler la force de la compression. Avec ce bouton, plus vous entrez dans le compresseur, plus vous amplifiez la force de la compression. Pour ce qui est du réglage de la vitesse de la compression, vous disposez de deux boutons. Pour cela, vous avez le bouton Attack et le bouton Release. Il est à noter que plus le potentiomètre a une valeur élevée, plus ces deux boutons sont rapides. Dans ce sens, pour avoir une attaque lente, vous devez mettre le potentiomètre à son plus bas niveau. Pour terminer, vous avez le volume Output qui est le volume de sortie. Ce dernier permet de compenser une surcompression afin de rattraper les baisses de volume sonore. En conclusion, la version VC-76 est plus équipée pour établir un projet.