article(s) dans votre panier VOIR

Transient Master, une arme redoutable avec Komplete 11

  • Vidéo 43 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transient Master, une arme redoutable
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation au sujet de Komplete 11, l’expert vous apprend le Transient Master. Le but consiste à étudier la propriété de ce type de compresseur. A titre d’information, le Transient Master est un nouveau compresseur. Il se manifeste spécifiquement sur les transitoires d’Attack, c'est-à-dire le moment où le son va attaquer. Au sein de l’interface Transient Master, vous disposez de trois boutons de réglages propres du compresseur. En effet, il s’agit du bouton Attack, du Sustain et du bouton Gain. Avec le bouton Attack, vous pouvez durcir ou adoucir l’attaque du son. En ce qui concerne le bouton Sustain, il consiste à ralentir ou agrandir la longueur du son. Pour le dernier, vous avez le potentiomètre de Gain qui se situe derrière celui du Sustain. A ce propos, le réglage du Gain peut agir avec le bouton Limit appelé aussi limiteur. Dans ce cadre, vous utilisez ce limiteur pour éviter la forte compression. Toujours au niveau de l’interface Transient Master, vous disposez du bouton Smooth qui se trouve en dessous du bouton Attack. Avec ce dernier, vous l’utilisez pour arrondir l’attaque. Pour ce qui est du fonctionnement du Transient Master avec d’autre effets instrumentaux, vous pouvez faire la fusion en vue d’obtenir du son professionnel. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’accompagner ce compresseur avec le son batterie. Pour cela, vous placez le Transient Master sur une batterie complète afin de passer à l’écoute. Pour paramétrer davantage le son obtenu, vous avez plusieurs façons de procéder. Dans un premier, vous augmentez le l’attaque en son en utilisant le bouton Attack. A ce sujet, l’idée est de mettre la valeur de bouton à son niveau maximal pour avoir du son plus percutant. D’une part, lorsque le bouton Attack est au niveau minimal, c'est-à-dire vers le sens négatif, l’attaque du son ou du groupe est retirée. En d’autres termes, vous obtenez du son plus sec. Toujours dans cette notion de réglage, vous utilisez le bouton Sustain pour raccourcir ou allonger le son. Dans ce cadre, ce bouton augmente l’effet de pompe sur la compression. En conclusion, le Transient Master est une arme redoutable en matière de son.