article(s) dans votre panier VOIR

Replika XT : Travailler le rythme de l'écho avec Komplete 11

  • Vidéo 70 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replika XT : Travailler le rythme de l'écho
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour maitriser Komplete 11, l’expert vous montre comment régler son écho sur Replika. Le but consiste à savoir les caractéristiques de Replika. A titre d’information, le Delay est la ligne de retard, c’est un appareil qui répète le son selon un intervalle. Dans Komplete, vous avez deux versions de Delay à savoir le Replika et le Replika XT. Ces deux versions sont capables de produire une très grande variété de Delay allant de l’écho simple au Delay multi-stéréo avec de modulation dans tous les sens. Au niveau de l’interface Replika, vous trouvez trois subdivisions. La première subdivision renferme les types de Delay. Au milieu de l’interface Replika, vous avez le Delay, et enfin vous avez les modulations que pouvez y appliquer. En ce qui concerne les types de Delay, vous disposez de 3 modes couleurs. Dans ce sens, vous avez le mode Moderne, le Vintage Digital et la Diffusion. Par la suite, vous découvrez les différents boutons de réglages qui se manifestent par rapport au type de Delay choisi. A ce sujet, le premier bouton varie en fonction du mode appliqué. En effet, il change en saturation avec le type Moderne, en qualité avec le mode Vintage Digital. Concernant la partie centrale de l’interface Replika, vous avez le potentiomètre Mix qui consiste à mixer entre le son normal et le son avec le Delay. Dans ce cadre, en positionnant ce potentiomètre à 100% à gauche, vous avez le son sans Delay. Toujours dans cette partie, vous avez également le bouton Feedback qui est la réjection du Delay. Ce bouton permet d’allonger le nombre de répétitions de l’écho. Ainsi, vous disposez plusieurs sortes de menus. Pour cela, en utilisant les flèches, vous pouvez basculer entre les menus existants. Pour terminer, vous y trouvez aussi le type de Delay appliqué. Dans ce sens, le type Normal donne un écho simple tandis que celui de Whide procure un écho large stéréo. Pour ce qui est de réglage du son écho, vous jonglez entre ces paramètres jusqu’à obtenir le Delay voulu. En conclusion, Replika est bon appareil pour produire de l’écho.