article(s) dans votre panier VOIR

Replika XT : Choisir la couleur de son delay avec Komplete 11

  • Vidéo 76 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replika XT : Choisir la couleur de son delay
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique comment choisir la couleur du delay avec Replika XT. Le but consiste à choisir le style de delays. Pour cela, vous réalisez le choix entre les cinq styles disponibles. Dans un premier temps, vous avez le style Modern qui est un delay récent. Il est concerné par une possibilité de saturation. A part cela, il est accompagné par d’autres options telles que le Depth et le Rate. Par la suite, ce style dispose encore des commandes LoCut et HiCut. Afin de compenser les réglages effectués par le biais de ces boutons, vous utilisez aussi la fonctionnalité du bouton Mix. Pour continuer, le deuxième style concerne l’Analogue. Son principe se base sur des pédales analogiques. Pour cela, la commande principale qui conditionne le son est le BBD Type. Ceci est complémenté par le Depht et le Rate. A part cela, il est encore doté des mêmes options de base. Par ailleurs, ces options de base se trouvent dans presque tous les styles. Le prochain style est relatif au Tape. Il est relatif à des échos à bande. En ce qui concerne les options qui le commandent, vous disposez de la Saturation. A part cela, vous avez le Tape age ainsi que le bouton Wow & flutter qui expriment la fluctuation des têtes de lecture. En même temps, ce style est associé à l’option de Noise. Pour continuer, le style Vintage digital fait partie des delays numériques premièrement utilisés. Dans ce sens, l’option qui est propre au style est la Quality. Par la suite, il contient les notions de Mono et Stereo. Le style Diffusion permet de prendre en compte en même temps un Delay et une Réverbe. Les options qui lui sont attachées sont l’Amount, le Size et le Movement. En conclusion, chaque style est composé d’options spécifiques qui sont réglées à partir des commandes communes.