article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des RC-24 et RC-48 avec Komplete 11

  • Vidéo 60 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des RC-24 et RC-48
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous développe le RC-24 et le RC-48 pour apprendre comment mixer avec Komplete 11. L’objectif est de présenter les deux Reverb disponibles dans ce logiciel. Par définition, les Reverb sont des émulations par softube pour natif instrument. La différence entre les deux se trouve sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, l’interface de la RC-24 se présente avec la couleur orange et celle du RC-48 est en bleu. Ensuite, le RC-24 est issu de l’émulation de Lexicon 224 sortie en 1978 et le RC-48 est la famille de l’émulation 480L sortie en 1986. A noter que l’interface des deux Reverb se présente sous forme de télécommande. Le son général de la RC-24 est plus sombre avec un moteur de 12 bits par rapport au 16 bits de la RC-48. Les deux RC sont des Reverb algorithmiques en produisant un espace par un calcul mathématique à la différence des Reverb mécaniques. Dans l’interface, ces algorithmes se situent à côté du titre. Pour cela, la RC-24 dispose de trois algorithmes avec le Room, le Small Hall, et le Large Hall. Celle du RC-48 a seulement deux algorithmes constitués par le Hall, et le Random Hall. Par ailleurs, les deux Reverb peuvent être utilisés des deux manières. La première est de l’utiliser directement sur la piste en mode Mix. Suite à cela, vous faites directement le réglage entre le son en Reverb et le non Reverb. La deuxième manière est d’utiliser les Reverb en Sends. Cette dernière nécessite des pistes retour ou piste auxiliaires. Sur ces pistes, vous allez envoyer des sons à partir d’un potentiomètre dédié appeler un Send. Chacune des pistes dispose d’un bouton pour envoyer le volume du Reverb. En envoyant le son à partir des pistes retours, le volume du spectre sonore s’anime horizontalement sur l’écran de la RC-24. Le spectre du grave sur l’aigu se présente verticalement. Le Sends permet de travailler les Reverb des autres pistes sur le mix. En conclusion, la formation a permis de présenter l’utilisation de RC-24 et la RC-48 pour les algorithmes des sons dans Komplete 11.