article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-2A sur une guitare acoustique avec Komplete 11

  • Vidéo 34 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-2A sur une guitare acoustique
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous montre le VC-2A sur une guitare acoustique dans Komplete 11. L’objectif de ce cours consiste à voir le fonctionnement d’un filtre VC-2a sur une guitare acoustique. Pour y parvenir, vous devez appliquer le filtre sur la piste contenant la programmation d’instrument guitare acoustique. Par la suite, vous mettez en mode Solo cette piste pour pouvoir traiter individuellement la piste. Une fois le filtre placé sur la piste, dans l’interface du filtre, vous avez le potentiomètre Peak Reduction pour tasser les parties dynamiques du son. L’idée est pressée les parties supérieures du signal pour donner du corps à l’ensemble du son. En notant que lorsque vous augmentez le niveau du potentiomètre Peak Reduction, le son perd en volume. Dans ce sens, vous devez ajouter du gain en sortie du son. Afin d’y parvenir, toujours dans l’interface du filtre, vous augmentez le niveau du potentiomètre Gain. En agissant sur ces deux potentiomètres, vous constatez que les parties plus fortes du son sont légèrement compressées. Par ailleurs, pour voir l’effet de l’affectation du filtre, dans la fenêtre de regroupement des effets, vous allez au niveau de l’effet VC-2A. À ce niveau, vous cliquez sur le bouton sous forme de power pour désactiver et activer l’effet. Ainsi, vous entendez le niveau des modifications apporté par l’effet sur le son. De ce fait, le son sortant du compresseur devient plus linaire et appuyé. Une fois, l’effet modifié, vous réactivez toutes les pistes du projet. Par la suite, vous lancez la lecture afin d’entendre le niveau d’intégration de la piste de guitare dans l’ensemble du projet. À cet effet, vous avez la possibilité de modifier légèrement les potentiomètres de base du filtre pour que le son de la guitare s’intègre dans le projet. Pour conclure, cette formation permet de régler le son d’une guitare acoustique dans un projet.