article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-2A sur un piano avec Komplete 11

  • Vidéo 36 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-2A sur un piano
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend la VC-2A sur un piano dans Komplete 11. L’objectif est de donner du corps au piano tout en gardant sa rondeur. Pour y parvenir, vous devez mettre la piste contenant le piano en mode Solo. L’action faite, vous activez le filtre compresseur VC-2A sur la piste du piano. En activant cet effet sur la piste, vous affichez une interface du filtre. Dans cette interface, vous mettez l’effet en mode Limit. En effet, ce mode permet d’élever le Ratio du son. De plus, la réduction du Gain est plus dynamique. Par la suite, vous montez le niveau du potentiomètre Peak Reduction pour gérer le taux d’application de l’effet sur les bandes passantes. En notant que l’utilisation d’une valeur considérant de l’option cause un pompage du son. Ce pompage mène à une destruction de l’Attack du piano. De plus, une valeur élevée de cette option provoque une perte de volume sur le son. Ainsi, pour augmenter le niveau sonore du son de piano, vous devez augmenter la valeur du potentiomètre Gain. L’idée est de rattraper la baisse du volume grâce à cette option. Dans le cas où vous souhaitez garder le taux de signal sur la partie grave du son, vous utilisez l’option Detector HP. En effet, cette option est utile pour filtrer les sons aigus du son. Ainsi, vous avez un Attack de son plus droit. Une fois que vous avez terminé les modifications sur l’effet, vous réactivez toutes les autres pistes du projet. À ce stade, vous avez la possibilité de lancer la lecture pour voir l’intégration de la piste de piano dans le morceau. En notant que vous devez équilibrer le niveau sonore de toutes les pistes pour que le son puisse être correct. Pour conclure, ce cours permet d’avoir un son de piano plus correct dans un projet.