article(s) dans votre panier VOIR

Le VC-160 sur les Overheads avec Komplete 11

  • Vidéo 32 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le VC-160 sur les Overheads
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant le mixage avec Komplete, l’expert vous apprend le VC-160 sur les Overheads. L’objectif est d’allonger l’ambiance de l’ensemble de la batterie. En réalité, les overheads vous servent de micros stéréo se trouvant au-dessus de la batterie. De ce fait, ils ont pour fonction d’enregistrer surtout les cymbales. Toutefois, cela ne les empêche pas de capter le reste de la batterie. Pour commencer le travail, vous mettez les overheads en mode Solo. Suite à cela, vous utilisez le bouton Compression afin d’augmenter sa valeur. Dans ce sens, vous adoptez une valeur de 4.0. Une fois cette action faite, la valeur du seuil est à vérifier. Dans le cas où l’indicateur Below s’allume, vous avez intérêt à augmenter la valeur du Threshold. En effet, cela veut dire que le signal est en dessous du seuil. Par contre, si c’est l’indicateur Above qui s’allume, vous diminuez la valeur. Dans ce sens, vous faites en sorte que le signal ne soit plus en dessous du seuil. Néanmoins, une valeur de 254mV est la mieux adaptée à une bonne compression. De ce fait, le réglage du seuil se base sur cette valeur. Etant donné que la valeur mise à la compression est assez élevée, il est mieux d’utiliser une valeur assez faible pour le Threshold. Toutefois, une valeur de Threshold très faible n’est pas compatible à une compression de 4.0. En effet, si vous utilisez un Threshold en Below, la compression risque d’être trop forte. Dans le cas où vous avez une différence de volume entre les sons, vous mettez le Bypass en Output. Une fois la compression effectuée, vous remarquez que le son produit par chaque élément est beaucoup plus annoncé. Par la suite, vous mixez ce nouveau son à l’intérieur de la batterie. Pour conclure, la compression appliquée aux Overheads permet de mettre en valeur toutes les attaques des éléments de la batterie.