article(s) dans votre panier VOIR

Le Solid Eq : Utilisation sur un piano 1 avec Komplete 11

  • Vidéo 8 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Solid Eq : Utilisation sur un piano 1
00:00 / 09:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre l’utilisation du solid EQ sur un piano partie 1. Le but consiste à connaitre les modes d’emploi des options dans le Solid EQ pour les pratiquer dans le piano. En premier lieu, vous écoutez le son du piano. Pour modifier la qualité de son du piano, vous utilisez le haut médium et les extrêmes aigues. Vous gardez ensuite la position self et vous augmentez la fréquence en 12 kHz. Dans ce cas, vous accroissez aussi le volume. Chaque fois que vous faites un réglage, vous écoutez le son pour vérifier. A part cela, vous contrôlez également le volume de sortie s’il est bien audible. D’une autre manière, vous avez la possibilité de voir d’autres caractéristiques de son avec SSL parce que le solide EQ, l’émulation d’équaliser et autres sont douces et aussi calme. Quand vous changez en 9 dB, le son est plus convenable. Pour mieux améliorer davantage le son, vous abaissez la fréquence à 0 sur la HF. Vous allez également dans une autre bande de fréquence HMF. L’idée est de modifier la fréquence à 3 kHz. Entre 3 à 6 kHz, en changeant également le dB en 6.9, vous entendez une grande amélioration au niveau de l’écoute. Vous augmentez aussi le premier medium à 12kHz et le dB à 8.2. Vous essayez également le mode E. Dans ce cas, il existe SSL 4000 série E et série G. Par conséquent, l’équaliseur est diffèrent entre ces deux séries. Après cela, vous passez au baluspectre. A partir de là, vous baissez la fréquence jusqu’à 400 Hz avec une pente assez faible. Vous augmentez aussi le LMF en 9.6 dB. Pour plus de perfectionnement, vous baissez le volume à 5.1 dB. Ensuite, vous modifiez également le LF à 168 Hz et 3.8 dB. Enfin, vous changez le HPF jusqu’à ce que vous récupériez le grave et vous le laissez au normal car la fréquence grave est inaudible. Pour conclure, le paramétrage de son du piano est faisable et satisfaisant avec le solide EQ.