article(s) dans votre panier VOIR

Le Passive Eq : Utilisation en Mid-Size avec Komplete 11

  • Vidéo 25 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Passive Eq : Utilisation en Mid-Size
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre l’utilisation du Passive EQ en mode Mid-Size dans Komplete 11. Le but est d’équaliser le centre et le reste de la stéréo. Pour commencer, il faut savoir l’importance du centre du mix notamment la voix, le kick, la caisse claire et la basse. Pour montrer cela, vous allez travailler sur un bus de batterie. Vous chargez d’abord le Passive EQ dans la piste du Dms Bus. Pour mettre l’équaliseur en mode Mid-Size, vous cliquez ensuite sur le bouton switch au milieu du Left-Right. Le Mid-Size comporte chacun un bouton solo. Le solo du Mid se rattache à l’activation du centre de la stéréo, et celui du Size au reste du stéréo. La balance au-dessous du bouton Mid-Side permet également de travailler le centre et les côtés de la stéréo. Pour appliquer le Mid-Size sur le bus de la batterie, vous allez travailler en deux étapes. Dans la première étape, vous réglez l’ensemble de la stéréo de la batterie. Pour cela, vous effectuez d’abord le réglage de base sur les aigus en balayant la fréquence et en boostant les décibels sur le Mid. Ensuite, vous balayez la fréquence et vous boostez dans les graves pour mettre un côté brillant sur le reste de la stéréo sur le Size. Dans la deuxième étape, le but est de recentrer les fréquences principales de la grosse caisse et de la caisse claire sur le centre de l’image stéréo dans le mix. Sur le Mid, vous allez booster le grave à partir de 68 Hz pour 8.80 dB. Sur le Side, vous allez retirer de la fréquence et quelques décibels dans l’High Pass filter. Pour terminer, vous boostez la caisse claire sur le High Mid en ajoutant quelque dB. Vous ajoutez à l’ensemble du mix pour écouter le résultat et passer au mis au point final. Pour conclure, cette formation a permis de connaître le mode Mid-Size sur Passive EQ pour mettre en avant la stéréo d’un bus d’instrument sur un arrangement dans Komplete 11.