article(s) dans votre panier VOIR

Le fonctionnement du VC-160 avec Komplete 11

  • Vidéo 28 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le fonctionnement du VC-160
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant le mixage avec Komplete 11, l’expert vous apprend le fonctionnement du VC-160. L’objectif est de définir le VC-160. Dans un premier temps, cet élément est associé au VCA. Il s’agit aussi d’un compresseur à lampe. A part cela, le VCA répond rapidement aux transitoires. Il est à noter qu’un transitoire est relatif au moment où le son ne passe de rien à un élément donné. De ce fait, ce compresseur s’adapte parfaitement à une attaque rapide. A savoir un élément d’une ligne de basse ou d’une caisse claire. Dans ce sens, vous avez les réglages de base qui ne sont accessibles que sur le compresseur d’origine. Il s’agit entre autres du seuil ou du Threshold. Afin de régler ce seuil, vous utilisez les options Above et Below en guise de repères. En effet, la lampe LED relative à Above s’allume lorsque le signal est au-dessus du seuil. De ce fait, l’indicateur Below met en évidence un signal qui est en dessous du seuil. Pour continuer, le temps de réaction est très rapide avec le compresseur VCA. Une fois que vous détectez les éléments au-dessus du seuil, vous y appliquez une compression. Pour ce faire, vous avez besoin de diminuer le volume. Toutefois, cela est comblé par un gain de sortie. Pour continuer, d’autres paramètres ajoutés par Native instrument permettent de moderniser le compresseur. Dans ce sens, vous avez l’outil Dry weight. Le principe de cet outil est que plus le potentiomètre augmente, plus les sons se mélangent. De cette manière, vous réalisez une compression parallèle en alignant un son compressé ainsi qu’un autre non concerné par une compression. Une autre option concerne le Detector HP et est relative au Highpass filter. La dernière option s’agit du SC gain qui permet de régler le volume du signal entrant en SC. Pour conclure, cet outil contient plusieurs fonctionnalités permettant de gérer une compression.