article(s) dans votre panier VOIR

La RC-48 : Régler la longueur de la réverbération avec Komplete 11

  • Vidéo 65 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La RC-48 : Régler la longueur de la réverbération
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre comment régler la longueur de la réverberation dans la RC-48. L’objectif est d’apprendre le dosage des sliders de paramètres pour ce type de réglage dans Komplete 11. Pour commencer, les sliders situés dans la partie droite de la RC-48 servent à régler la longueur de la réverberation. Le but est de répartir la longueur de la queue de la Reverb à l’intérieur des fréquences. Pour cela, la RC-48 dispose de trois sliders constitués par le Bass, le Mid et le Full Ranger. Deux boutons rotatifs composés du Crossover et du RevDamp complètent les paramètres. Ainsi, l’aigu et le médium disposent d’un potentiomètre. Le grave possède de même d’un autre potentiomètre. Pour le paramètre du médium, le réglage général du Mid varie de 0,24 s à 6,5 s. Pour allonger la longueur du spectre, il vous faut d’abord monter le Médium. Le bouton Crossover remonte le niveau de la basse seulement si le médium est rallongé. En dessous de 2Khz du Crossover, le grave augmente aussi. En passant du Crossover en Full Range, vous allongez le volume du médium et vous réglez après la basse. Ensuite, vous coupez l’extrême aigu en allongeant le HiCut afin d’éviter le côté trop scintillant du son. En plus de cela, le bouton rotatif RevDamp va allonger le spectre de l’aigu à partir de 4 Khz. Pour couper la queue de la Reverb, il vous suffit ainsi de réduire en dessous de 4Khz et passer en hertz. Pour voir le rendu dans le mix général, vous passez en mode écoute le son réverbéré sur la piste retour du mix concerné. Celui-ci vous permet de valider le dosage et le réglage des fréquences. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous a permis de voir comment allonger ou couper la réverberation dans la RC-48 pour réussir le mix dans Komplete 11.