article(s) dans votre panier VOIR

La compression moderne avec le Supercharger avec Komplete 11

  • Vidéo 50 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compression moderne avec le Supercharger
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend la compression moderne avec le Supercharger dans Komplete 11. L’objectif est de traiter le son à partir d’un compresseur Supercharger. Il est à noter que le compresseur Supercharger est le seul compresseur fourni avec le logiciel qui n’est pas l’émulation d’un compresseur hardware. Ce générateur d’effet est facile d’utilisation. En effet, son interface ne dispose pas de plusieurs paramètres. A ce sujet, vous avez dans l’interface du plug-in le potentiomètre Compress. Ce dernier permet de gérer l’Attack du son. Dans ce sens, plus vous augmentez le niveau de compression, plus le son devient violent. Toujours dans cette interface, vous avez l’option Input Trim qui permet d’optimiser la compression sur le son. En notant que vous devez alléger l’utilisation de ce compresseur pour que le son ne se détériore pas. Vous avez également l’option Mix qui est utile pour mélanger le son non compressé avec celui compressé. Aussi, vous avez l’option Output qui gère le volume de sortie du son après la compression. Cette option permet donc de compenser la perte de volume lors de la compression. Quant au bouton Punch, il est utile pour régler le dynamisme du son à la sortie du compresseur. Par contre le bouton Dirt permet à la fois de la distorsion harmonique et de salir le son. Par ailleurs, pour avoir une écoute de son avec et sans le compresseur, vous allez dans l’interface du logiciel. Dans cette interface, vous allez au niveau de la barre de regroupement des effets puis sur l’effet. A ce niveau vous cliquez sur le bouton sous forme de power pour désactiver l’effet. De plus, il suffit de recliquer sur ce même bouton pour réactiver l’effet. Une fois les réglages de compression effectués sur le son, pour voir l’intégration du son compressé dans le projet, vous réactivez toutes les pistes du son. Par la suite, vous lancez la lecture. Pour conclure cette formation permet de voir les différentes options du compresseur Supercharger.