article(s) dans votre panier VOIR

L'Enhanced Eq : Utilisation sur une basse électrique avec Komplete 11

  • Vidéo 16 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enhanced Eq : Utilisation sur une basse électrique
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre l’utilisation de l’Enhanced Eq sur une basse électrique dans Komplete 11. L’objectif est de mettre en valeur le son de la basse électrique dans le mix du logiciel. Pour cela, il vous faut réinitialiser l’Enhanced Eq en cliquant sur l’option INIT-Enhanced. Vous passez ensuite en mode Solo la piste de la basse. Pour entamer les réglages dans Enhanced Eq, vous boostez le grave à 5.00 dB tout en balayant la fréquence à 60 Hz. Cette fréquence s’applique en général pour les guitares et les basses. Pour continuer, vous coupez légèrement pour gagner en clarté. Vous vérifiez toujours le volume de sortie de la basse pour voir s’il faut diminuer un peu après le boost. Pour continuer, dans la haute fréquence, le but est maintenant de booster et de faire ressortir le bruit des doigts et l’attaque des cordes. Pour y parvenir, il faut resserrer la cloche et booster à 5.70 dB tout en balayant la fréquence sur 1.5Hz. En écoutant le son en mode Bypass, vous entendez un petit bruit de fret. Pour régler cela, vous allez couper 6.70 dB pour une fréquence de 8 Khz sur le High Cut. En écoutant sur la sortie, vous avez éliminé le petit bruit métallique. Pour finir, vous retirez quelque décibel sur Enhanced et vous remontez le volume général. Ainsi, le son de la basse a gagné du mordant sans avoir trop le côté métallique. Par ailleurs, il vous faut écouter l’ensemble des basses avec le Synth Bass, et le Piano bas pour avoir le résultat. De cette manière, vous pouvez encore effectuer un dernier réglage. Ainsi, vous boostez le décibel du Low frequency et vous enlevez un peu le Cut. En ajoutant la batterie ainsi que la percussion et la rythmique, vous entendez que la basse passe bien avec une bonne dynamique. Pour conclure, cette formation vous permet de constater qu’Enhanced renforce la cohérence et l’assise de la basse dans le mix avec Komplete 11.