article(s) dans votre panier VOIR

L'Enhanced Eq : Comportement et fonctionnement avec Komplete 11

  • Vidéo 14 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Enhanced Eq : Comportement et fonctionnement
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique l’équaliseur Enhanced Eq dans Komplete 11. L’objectif est de présenter le comportement et le fonctionnement de ce module. Pour commencer, l’Enhanced Eq est un équaliseur composé essentiellement des émulations des appareils à lampes. Il fait partie du premium tube cerise au sein de la Komplete. Contrairement à un équaliseur chirurgical, sa spécificité est de booster la fréquence pour booster le son. Ainsi, il vous permet d’arrondir le son sur des instruments ou des bus. Pour continuer la présentation, vous avez 3 bandes de fréquence sur l’Enchanced Eq. La première bande est le Low Frequency avec une fourchette de 20 à 120 Hz. En second, vous avez le High Frequency avec une variable de 1 à 16 KHz. La troisième est la coupe haute ou High Cut pour la fréquence très aigüe avec un angle d’attaque de 4 à 20 Khz. Par ailleurs, chacune de ces trois bandes a une fonction précise. Le Low Frequence dispose de deux boutons de réglages pour apprécier le fonctionnement et du comportement. Le Boost vous sert à ajouter des fréquences et le Cut vous aide à en retirer. En règle générale, le volume du Boost est toujours supérieur au volume du Cut. Ces deux boutons sont un self ou un filtre en plateau. De ce fait, vous boostez seulement des décibels à partir de la fréquence choisie. Dans ce sens, vous faites un creux avec le Cut juste après cette fréquence. Pour continuer, celle du High Frequency comporte deux boutons en dessous. En effet, les hautes fréquences disposent d’un filtre en cloche avec une pente relativement douce. Dans ce cas, le Boost se limite à ajouter des fréquences. Pour finir dans le High Cut, le bouton Cut sert à couper l’extrême aigu et à adoucir le haut du spectre. Pour les instruments graves comme la bass ou le kick, le fait d’atténuer les hauts du spectre laisse de la place pour les instruments aigus. Pour conclure, cette formation vous apprend que l’Enchanced Eq permet de mettre un ensemble Homogène pendant le Mix dans Komplete 11.