article(s) dans votre panier VOIR

Durcir la compression avec le Transient Master avec Komplete 11

  • Vidéo 44 sur 78
  • 8h00 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Durcir la compression avec le Transient Master
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant Komplete 11, l’expert vous montre comment durcir la compression avec le Transient Master. L’objectif consiste à approfondir la notion de Transient Master. Le Transient Master est très pratique pour durcir les sons. Pour cela, vous jouez avec le potentiomètre Attack afin de renforcer l’attaque du son. Dans ce cadre, vous avez le bouton Limit qui permet de limiter le niveau du son intégré. Ainsi, l’idéal est de désactiver ce limiteur pour jouer librement avec le son. A ce sujet, vous pouvez adoucir le potentiomètre Attack selon le son voulu. En parallèle avec ce potentiomètre, vous avez également le bouton Smooth avec lequel, vous avez la possibilité de régler le son. Dans ce sens, vous disposez de potentiomètre Gain. En effet, ce dernier sert pour paramétrer la longueur du son. Toujours au niveau de l’interface de Transient Master, le potentiomètre Sustain est aussi paramétrable afin d’équilibrer davantage le son, et permet aussi de réajuster la longueur. Une fois ces potentiomètres paramétrés, vous pouvez ajouter plus d’effets notamment la batterie. Ainsi, le déplacement des réglages faits est également possible. Dans ce sens, vous pouvez les copier sur d’autres éléments au niveau de la table de mix. Pour cela, l’élément le plus adapté pour l’effet batterie est le Tom. Par rapport à cela, il suffit de placer les réglages dessus pour avoir du son plus percutant. Mis à part cela, le Transient Master peut se marier avec d’autre compresseur pour compléter le son. En effet, vous pouvez l’accorder avec le VC160. Avec ces deux compresseurs, l’idée est d’apaiser l’attaque en son du Transient Master. Pour ce qui est de réglage du volume, il s’effectue à partir du potentiomètre Gain. Dans ce sens, il suffit de le diminuer ou de l’augmenter pour équilibrer le son qui sort. En conclusion, le Transient Master est polyvalent et peut fonctionner en série avec d’autres compresseurs.