article(s) dans votre panier VOIR

Mise en scène des différents objets sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 16 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en scène des différents objets
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l'expert vous apprend la mise en scène des différents objets dans 3ds Max 2018. L'objectif est de travailler la position et le décor des objets modélisés. Dans un premier temps, vous devez avoir différentes modélisations. Cette étape terminée, vous travaillez dans une scène avec les paramètres réinitialisés. Pour cela, vous déroulez le menu Fichier puis vous sélectionnez l'option Reset. Dans ce même menu, vous survolez l'option Import pour accéder à la commande Merge. Il est à noter que cette fonction permet d'intégrer des fichiers 3ds Max. Après la sélection des fichiers en question, vous veuillez à sélectionner correctement le nom du fichier dans la fenêtre qui apparaît dans l'interface. Cette disposition est indispensable pour que les objets soient importés. Dans la mesure où vous souhaitez repositionner les objets entre eux, vous activez l'outil de déplacement. Par la suite, vous sélectionnez l'objet à déplacer et vous prenez comme repère l'un des axes. Vous maintenez ensuite le clic sur l'objet et vous le déplacez jusqu'à l'emplacement voulu. Afin d'optimiser le déplacement, vous n'hésitez pas à basculer entre les vues pour parfaire le résultat. L'outil Select and Place est aussi une autre alternative pour aboutir à ce même résultat. Par rapport à cet outil, vous devez activer l'option Use Base As Pivot. En conséquence, vous évitez que l'objet ne soit encastré dans un autre. Par ailleurs, lorsque les objets sont disposés les uns à côté des autres, vous constatez les différences de taille. En d'autres termes, vous remarquez une incohérence suivant la dimension des objets. Pour rectifier cela, vous procédez en un changement d'échelle. En activant l'outil dédié à cet effet, vous êtes en mesure d'agrandir ou de compresser un objet pour lui donner une taille adaptée à l'ensemble. Selon les cas, vous groupez les objets entre eux si nécessaire. En conclusion, le positionnement et l'interaction des objets prennent part pour la mise en scène.