article(s) dans votre panier VOIR

La création de caméra sur 3DS Max 2018

  • Vidéo 17 sur 25
  • 3h01 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de caméra
00:00 / 08:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour s'initier à Autodesk 3ds Max 2018, le formateur expert vous apprend la création de la caméra. Le but est de préparer le rendu d'image. Pour ce faire, vous devez partir d'une mise en scène d'objets modélisés. A partir de ces éléments, vous procédez en une application de texture, une création de lumière et de caméra. Dans ce contexte, il convient mieux de positionner la caméra avant toute chose. De cette manière, vous optimisez les autres procédures. Pour commencer, vous déterminez la position de la caméra potentielle. Vous cliquez ensuite sur l'onglet Create puis sur l'icône Cameras. Vous constatez alors trois types de caméra à savoir Physical, Target et Free. Les deux derniers types correspondent à la caméra standard. Leur différence se pose sur leur orientation. D'une part, la caméra est orientée suivant la position du target. D'autre part, vous la réglez en rotation. Dans l'onglet Modify, vous pouvez passer d'un type à un autre. A ce même niveau, vous avez le choix entre plusieurs valeurs d'objectif. Les limites de ces caméras standards relèvent essentiellement de l'incapacité pour le réglage de la qualité de lumière captée. Il en est de même pour le diaphragme. Toutes ces caractéristiques sont cependant disponibles avec la caméra de type Physical. Comme son nom l'indique, elle ressemble à une véritable caméra physique. En ce qui concerne la création de la caméra, elle nécessite l'activation du type à exploiter. Une fois cela fait, vous maintenez le clic et vous faites glisser le curseur pour générer la caméra sur la scène. Pour ce qui est de son positionnement, il suffit de placer le target vers les objets à filmer. Vous basculez ensuite en vue Perspective et vous appuyez sur la touche C. Par conséquent, vous avez une idée de l'aperçu à la caméra. D'une autre manière, vous sélectionnez l'option de caméra dans la vue. Elle accède à la commande Camera et à la fonction relative au type de caméra employée. Pour continuer, vous arrangez la position de la caméra suivant les autres vues. Ainsi, vous observez les changements immédiats dans la vue active. Cette manipulation vous aide à trouver le point de vue idéal pour le rendu. Vous facilitez aussi le positionnement de la caméra en fixant le point de vue avant la création de la caméra avec le raccourci Ctrl+C. En conclusion, la création de la caméra est une étape préalable pour le rendu final.